SORTIES DE GROUPE

Solidaire Assur accompagne vos anciens salariés
au cƓur d’un contrat collectif !

Les sorties de groupe en Loi Evin : une difficulté autant pour les organisations que pour les anciens salariés

La sortie de groupe en Loi Evin est une extension au contrat souscrit pour les salariĂ©s de votre entreprise que votre assureur doit ĂȘtre en mesure de proposer aux personnes ne bĂ©nĂ©ficiant plus des garanties collectives.

ConcrĂštement, les rĂ©sultats «actifs» et  «retraitĂ©s» sont consolidĂ©s ensemble et en cas de dĂ©sĂ©quilibre actifs / retraitĂ©s, les ajustements tarifaires se feront au dĂ©triment de l’un ou l’autre des contrats.

Notre but est de prĂ©server et d’amĂ©liorer vos rĂ©sultats techniques «actifs» et de proposer la meilleure couverture (garanties, tarifs, pĂ©rennitĂ©) Ă  vos anciens collaborateurs.



TÉLÉCHARGEZ LA FICHE PRODUIT

UN CONTRAT COLLECTIF

En alternative Ă  la sortie de groupe en loi Evin, qui est le moyen le plus efficace de dĂ©fendre leurs intĂ©rĂȘts tout au long de leur retraite

Ce dispositif peut ĂȘtre valorisĂ© dans vos dĂ©marches RH et RSE.

UN PILOTAGE EXTERNALISÉ

Des résultats techniques spécifiques à votre contrat «sortie de groupe» préservant ainsi le contrat des «actifs»

En distinguant ces deux contrats, vous seriez Ă  mĂȘme de mieux nĂ©gocier votre contrat « actifs » en ne le liant plus aux variations des contrats des retraitĂ©s.

UN ACCOMPAGNEMENT DÉDIÉ

Nous créons avec vous le contrat et vous accompagne dans le choix du gestionnaire

Nous conseillons vos anciens salariés et leur apportons tous les renseignements nécessaires.


« En tant que DRH, c’est important de pouvoir proposer une solution collective et adaptĂ©e aux salariĂ©s partant Ă  la retraite et sĂ©curiser le contrat des « actifs » de l’entreprise »

C. D.
Lille (59)
« Sans Solidaire Assur, le coĂ»t de ma mutuelle santĂ© aurait Ă©tĂ© multipliĂ© par 3 dans les 24 mois suivant mon dĂ©part Ă  la retraite : perte de la participation entreprise, exclusion des ayant droits, hausse liĂ©e Ă  l’Ăąge… »

Martine J.
Roubaix (59)

On s’appelle ?