Sorties de Groupe

SORTIES DE GROUPE

Solidaire Assur accompagne vos anciens salariés
au cœur d'un contrat collectif !

Les sorties de groupe en Loi Evin : une difficulté autant pour les organisations que pour les anciens salariés

 

La sortie de groupe en Loi Evin est une extension au contrat souscrit pour les salariés de votre entreprise que votre assureur doit être en mesure de proposer aux personnes ne bénéficiant plus des garanties collectives.

Concrètement, les résultats « actifs » et « retraités » sont consolidés ensemble et en cas de déséquilibre actifs / retraités, les ajustements tarifaires se feront au détriment de l’un ou l’autre contrat.

NOTRE VOLONTÉ est de préserver et d’améliorer vos résultats techniques « actifs » et de proposer la meilleure couverture (garanties, tarifs, pérennité) à vos anciens collaborateurs.

UN CONTRAT COLLECTIF


En alternative à la sortie de groupe en loi Evin, qui est le moyen le plus efficace de défendre leurs intérêts tout au long de leur retraite

Ce dispositif peut être valorisé dans vos démarches RH et RSE.

UN PILOTAGE EXTERNALISE


Des résultats techniques spécifiques à votre contrat
« sortie de groupe » préservant ainsi le contrat
des « actifs »

En distinguant ces deux contrats, vous seriez à même de mieux négocier votre contrat "actifs" en ne le liant plus aux variations des contrats des retraités.

UN ACCOMPAGNEMENT DÉDIÉ

Nous créons avec vous le contrat et vous accompagne dans le choix du gestionnaire

Nous conseillons vos anciens salariés et leur apportons tous les renseignements nécessaires.

Une vidéo pour vous éclairer ?

"En tant que DRH, c'est important de pouvoir proposer une solution collective et adaptée aux salariés partant à la retraite et sécuriser le contrat des "actifs" de l'entreprise"
C. D.
Lille (59)
"Sans Solidaire Assur, le coût de ma mutuelle santé aurait été multiplié par 3 dans les 24 mois suivant mon départ à la retraite : perte de la participation entreprise, exclusion des ayant droits, hausse liée à l'âge,... "
Martine J.
Roubaix (59)